Culture Manga Bellevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

La forêt de Hei Zhu Gou

Aller en bas

La forêt de Hei Zhu Gou Empty La forêt de Hei Zhu Gou

Message par hayate_kitakaze Mer 8 Jan - 20:01

Aujourd'hui j'ai eu envie de vous donner quelques frissons avec ces quelques légendes portant sur le lieux cité dans le titre :3
mais d'abord... Petite présentation :

La forêt de bambou de Hei Zhu Gou est située dans une gorge profonde dans le sud-ouest de la province du Sichuan, en Chine. Il s'agit d'une région primitive et mystérieuse Les populations locales la nomme « la terrible vallée de la mort », mais on la nomme également « bermudes de Chine ».

La forêt de Hei Zhu Gou 3184566863_1_2_ZiJM9OXZ
photo de la forêt de Hei Zhu Gou



Il y a beaucoup de légendes à propos de ce lieu mystérieux. Les plus connues sont que l'on y a trouvé des traces censées appartenir à des hommes primitifs et que dans les années cinquante et on y a également découvert dans les années quatre-vingts le squelette d'un immense oiseau qui avait des ailes d'un mètre de long, et deux crânes.


- Au début des années 1950 : 30 soldats de l'armée du Kuomintang sont entrés dans la forêt sans qu'il ne reviennent.

- En juin 1955 : 2 autres soldats sont disparus également.

- En 1964, l'équipe d'enquête des ressources forestières décide de mener une expédition pour percer les secrets de ce lieu. L'expédition avait deux chasseurs expérimentés comme guides. En arrivant à l'entrée de la gorge, les deux chasseurs ont lâché deux chiens de chasse...aucun n'est revenu. Les deux chasseurs, inquiets, ont appelé leurs chiens. Soudain, un immense brouillard a jailli hors de la vallée. Bien que les membres de l'équipe soient très proches les uns des autres, ils ne se distinguèrent plus. La panique s'est emparée du groupe qui a décidé une fois le brouillard disparu de faire demi-tour.

-En 1976, trois autres membres de l'Unité d'exploration des forêts de la province du Sichuan décident de se lancer à la découverte de cet endroit. Trois mois plus tard, une équipe de secours trouva leurs trois squelettes, sans que les causes de la mort ne puissent être expliquées.

D'après les rumeurs, plus aucune expédition n'y est retournée.

avant de conclure, j'aurais aimé vous montrer un petit témoignage '^' :

"Maintenant je vais vous parler de ça y est je suis enfin installée en Chine, dans la capitale du Sud: Nanjing. J’ai réussi à trouver une coquette petite maison donnant sur le Yangzi Jiang et un dojo dans le quartier. C’est une ville vraiment vivante, les sites sont superbes comme le mausolée de Sun Yat-sen. Mais je n’écris pas ici pour parler tourisme. Avant de pouvoir souscrire à un fournisseur d’accès Internet, un bon long mois s’est écoulé pendant lequel on m’a convié à Chengdu, dans la province du Sichuan pour évaluer un patient délirant. Je pensais être plutôt tranquille en venant en Chine, les thérapies descendent toutes de de la médecine traditionnelle chinoise et de sa philosophie. Le cerveau est considéré comme un organe secondaire, un simple prolongement de la moelle épinière tandis que le cœur est le siège des émotions et la détection des troubles mentaux se fait préalablement par la palpation du pouls. Mais il faut croire que la vieille médecine a échoué et on appelle une occidentale avec son bagage moderne par dépit.

Bien évidemment je ne parle que quelques mots de chinois et bien heureusement ma tutrice, Qing,  également chargée de me surveiller et m’enseigner les bases de la culture chinoise, m’accompagne pour la traduction.

A peine arrivée on me parle de bentun qui se décrit par le sentiment que la maladie monte du bas ventre, passant par le cœur jusqu’à la gorge et qui redescend par le même trajet. Ce mouvement serait provoqué par la peur, donnant au malade l’envie de se suicider. Dans notre jargon on appelle ça une dépression délirante avec idéations suicidaires.

Je vais alors à la rencontre du patient, un homme d’une cinquantaine d’année, prostré dans son lit, toutes les fenêtre closes. Dans la pénombre je m’approche et je m’assoie sur une chaise à côté de son lit. Je commence alors à l’interroger avec ma tutrice:

« Il y a des choses horribles dehors, je dois rester ici. Je ne veux plus manger, je veux me laisser mourir ici, chez moi. Vous ne pouvez pas comprendre ce que j’ai vu, vous n’êtes pas d’ici. Laissez moi mourir. »

Face à la tournure que prenait l’entretien, je comprenais bien que j’allais avoir du mal à comprendre l’origine de son trouble. En questionnant la population, je remarque que certains sujets sont tabous, on ne veut pas me répondre, on me dit juste qu’il n’aurait jamais dû y aller. Impossible de savoir où il est allé.

Je retourne alors le voir et oriente mes questions vers l’endroit qu’il a visité, il entre alors dans un véritable état de panique et répète à tout bout de champs: Hei Zhu Gou ! Hei Zhu Gou ! Hei Zhu Gou !

Je découvre que c’est le nom une immense forêt de bambous primitive au Sud Ouest d’ici, située dans une gorge. Beaucoup de mystères entourent cet endroit selon les habitants et chacun d’eux ont l’air d’y croire sérieusement. Ce n’est pas la première fois que je me penche sur des phénomènes étranges et inexpliqués. Je décide alors de prendre un bus pour Hei zhu gou dans l’espoir de tirer cette histoire au clair en tant que parapsychologue.

Avant de prendre la navette je me suis procurée des articles sur l’endroit que j’ai imprimé dans un cybercafé de la ville. Pendant le trajet j’apprends alors que la forêt est également nommée « terrible vallée de la mort ». Dans les années cinquante, 30 soldats du Kuomintang  seraient entrés dans la forêt pour ne jamais en ressortir. En 1964, l’équipe d’enquête des ressources forestières a décidé de mener une expédition pour percer les secrets de ce lieu. L’expédition avait deux chasseurs expérimentés comme guide. En arrivant à l’entrée de la gorge, les deux chasseurs ont lâché deux chiens de chasse…aucun n’est revenu. Les deux chasseurs, inquiets, ont appelé leurs chiens de chasse. Soudain, un immense brouillard a jaillit hors de la vallée. Bien que les membres de l’équipe étaient très proches les uns des autres, ils ne se distinguaient plus. La panique s’est emparé du groupe qui a décidé, une fois que le brouillard ai subitement disparu, de faire demi-tour. En 1976, trois autres membres de l’Unité d’exploration des forêts de la province du Sichuan décident de se lancer à la découverte de ce lieu. Trois mois plus tard, une équipe de secours trouvera leurs trois squelettes, sans que les causes de la mort ne puissent être expliquées. De plus, de larges traces d’hommes pieds nus on été découvert ainsi que le squelette d’un oiseau aux ailes immense et possédant 2 crânes.

Une fois sur place, à la lisière de la forêt de bambous, je prends mon courage à deux mains et commence ma randonnée. Je crois que je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Tout était silencieux, pas un seul bruit. J’avais le sentiment que des yeux invisibles étaient posés sur moi et épiaient chacun de mes faits et gestes. Mon cœur s’est mit à battre la chamade et lorsque des bambous se mirent à s’agiter au loin, j’ai pris mes jambes à mon cou pour ressortir au plus vite de cet enfer

Il m’arrive encore d’en faire des cauchemars atroces, ce fut véritablement traumatisant. Je n’ose pas imaginer ce qu’à pu voir ce pauvre fermier… certains évènements intéressants :3
.
"

Voilà :3 j'espère que cet article vous aura intéressé, moi en tout cas j'ai adoré le faire Smile
hayate_kitakaze
hayate_kitakaze

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum