Culture Manga Bellevue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

les mangas en compétition

5 participants

Aller en bas

les mangas en compétition Empty les mangas en compétition

Message par Admin Ven 8 Nov - 14:57

articles tirés de Manga Sanctuary



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BARAKAMON
Type :Manga
Année :2009
Catégories :Seinen
Mag. prépub. :Gangan Online
Genres :Tranche de vie, Comédie
Public :+ de 12 ans
Site officiel : Pas de site officiel
Dessinateur :Satsuki YOSHINO
Scénariste :Satsuki YOSHINO

Synopsis : Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]KAMAKURA DIARY
Type :Manga
Année :2007
Catégories :Shojo
Mag. prépub. :Flowers
Genres :Comédie, Histoires courtes
Public :+ de 14 ans
Site officiel :Pas de site officiel
Dessinateur :Akimi YOSHIDA
Scénariste :Akimi YOSHIDA
Edition en cours, 2/5 - Kana

Synopsis : Les 3 sœurs Kohda (qui habitent à Kamakura) ont reçu chacune une lettre leur annonçant que leur père était mort. Un père qu'elles n'avaient pas vu depuis 15 ans, après son divorce d'avec leur mère. Malgré le fait qu'elles ne se sentaient plus concernée par la vie de leur père, Yoshino (la 2ème) et Chika (la benjamine) sont parties à Yamagata pour les funérailles sur ordre de leur sœur ainée Sachi. Là-bas elles vont rencontrer Suzu, leur charmante demi-sœur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]KENSHIN LE VAGABOND
Type :Manga
Année :1994
Catégories :Shonen
Mag. prépub. :Weekly Shônen Jump
Genres :Aventure, Action, Arts martiaux
Thématiques :samourai
Public :+ de 12 ans
Site officiel :Visiter
Dessinateur :Nobuhiro WATSUKI
Scénariste :Nobuhiro WATSUKI
Edition terminée en 28 tomes - Glénat Manga

Synopsis : Kenshin Himura est le plus célèbre assassin de tous les patriotes qui ont contribué à la restauration de Meiji. Aprés l'avènement de Meiji, Kenshin est devenu un vagabond qui s'interdit de tuer en portant un sabre à lame inversée. Cependant, il loge temporairement au dojô Kamiya. Suite à une affaire de "faux Battosaï"(nom donné à Kenshin quand il était un assassin), résolue par Kenshin, le dojô Kamiya perdit tous ses disciples. Mais , grâce à Kenshin, le dojô peut espérer renaître.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MIRAI NIKKI
Type :Manga
Année :2006
Catégories :Shonen
Mag. prépub. :Shonen Ace
Genres :Thriller, Fantastique, Suspense
Public :+ de 14 ans
Site officiel :Pas de site officiel
Dessinateur :Sakae ESUNO
Scénariste :Sakae ESUNO
Edition terminée en 12 tomes - Casterman Manga

Synopsis : Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe… Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l’avenir. Si Yukiteru mesure vite l’intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes… et dangereux ! Y survivra-t-il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MOKKE
Type :Manga
Année :2002
Catégories :Seinen
Mag. prépub. :Afternoon
Genres :Fantastique, Comédie, Tranche de vie
Thématiques :yokai
Public :+ de 14 ans
Site officiel :Pas de site officiel
Dessinateur :Takatoshi KUMAKURA
Scénariste :Takatoshi KUMAKURA
Edition en cours, 3/9 - Pika

Synopsis : Mizuki et Shizuru sont deux soeurs qui possèdent respectivement le don d'attirer les yôkai et celui de les voir. Elles sont envoyées chez leur grand-père, expert en exorcisme, vivant à la campagne. Cependant, leurs talents particuliers n’ont pas que des avantages. Non seulement elles ont l'interdiction de parler à leurs camarades de leurs pouvoirs, mais elles sont aussi confrontées à de nombreux phénomènes surnaturels…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PIL
Type :Manga
Année :2011
Catégories :Josei
Mag. prépub. :Inconnu
Genres :Comédie, Tranche de vie
Public :+ de 14 ans
Site officiel :Pas de site officiel
Dessinateur :Mari YAMAZAKI
Scénariste :Mari YAMAZAKI
One shot - Casterman Manga

Synopsis : Japon, début des années 80. En l’absence de sa mère, Nanami, une adolescente très énergique, vit seule dans la maison familiale avec son grand-père Tokushirô, un vieil homme jouisseur et fantasque. La cohabitation est difficile face à l’inconséquence et la prodigalité de Tokushirô, qui dilapide le peu d’argent qu’ils possèdent. Tous deux ont heureusement en partage le goût de l’anticonformisme et une fascination pour la Grande Bretagne : Tokushirô parle l’anglais, une rareté chez les Japonais, tandis que Nanami vibre pour les musiciens punks britanniques qui occupent alors le devant de la scène rock.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SARA & LES CONTES PERDUS
Type :Global manga
Année :2012
Catégories :Shojo
Mag. prépub. :Inconnu
Genres :Fantastique, Aventure
Thématiques :contes de fée
Public :+ de 8 ans
Site officiel :Pas de site officiel
Dessinateur :JENNY
Scénariste :JENNY
Edition terminée en 6 tomes - Delcourt Manga

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SILVER SPOON
Type :Manga
Année :2011
Catégories :Shonen
Mag. prépub. :Shonen Sunday Super
Genres :Tranche de vie, Comédie, Ecole
Thématiques :agriculture
Public :+ de 12 ans
Site officiel :Pas de site officiel
Dessinateur :Hiromu ARAKAWA
Scénariste :Hiromu ARAKAWA
Edition en cours, 4/6 - Kurokawa

Synopsis : Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables d’aligner deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !
Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sport épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ZERO POUR L'ETERNITE
Type :Manga
Année :2010
Catégories :Seinen
Mag. prépub. :Manga Action
Genres :guerre, Historique, Action
Public :+ de 14 ans
Site officiel :Pas de site officiel
Dessinateur :Sôichi SUMOTO
Scénariste :Naoki HYAKUTA
Edition en cours, 3/5 - Delcourt Manga

Synopsis : Kentaro, 26 ans, est un étudiant lymphatique peu motivé par le travail et la vie active. A la demande de Keiko, sa sœur, jeune écrivain freelance, le jeune homme se plonge dans son passé familial. Kyuzo Miyabe, son grand-père, fut en effet un pilote de chasse de la marine impériale japonaise et il combattit principalement en tenant les commandes du mythique chasseur japonais : le « Zero ». Ce sera juste à la fin de la guerre qu'il mourra en kamikaze. Fut-il le héros que tout le monde prétend ? Ou plutôt un terroriste ? Un lâche ? Lui qui n’a pas pu tenir la promesse qu’il avait faite à sa femme... Au fil des volumes, Kentaro découvre à travers des rencontres et des témoignages qui fut véritablement son grand-père, ce qui le plongera dans une profonde quête identitaire et historique.
Admin
Admin
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 07/11/2013
Localisation : Lycée Bellevue, Saintes

https://culturemangabellevue.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les mangas en compétition Empty Re: les mangas en compétition

Message par safirock Mar 19 Nov - 9:27

J'ai adoré le manga PIL mais mon préféré reste Mokke
I LOVE YOKAI!!!! king 
safirock
safirock

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

les mangas en compétition Empty Re: les mangas en compétition

Message par Alexiadu83 Jeu 26 Déc - 10:48

Le Manga que j'ai le plus adoré est PIL Wink
Alexiadu83
Alexiadu83

Messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 29
Localisation : Villars en Pons

Revenir en haut Aller en bas

les mangas en compétition Empty Re: les mangas en compétition

Message par Natsu Jeu 26 Déc - 13:30

Moi j'ai adoré Sarah et les contes perdus.....non je déconne.
Pour l'instant mon préféré c'est Pil.
Natsu
Natsu

Messages : 28
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit, dans ma chambre, dans ma maison.

Revenir en haut Aller en bas

les mangas en compétition Empty Re: les mangas en compétition

Message par Mr.Yamato Jeu 26 Déc - 17:52

Mirai Nikki reste mon préféré, mais je dois aussi avouer que Kenshin le vagabond déchire grave le caniche de sa mére aussi alors bon...

Kamakura Diary et Mokke sont bien aussi =3

C'est normal qu'il n'y ai pas la partie Synopsis pour Sarah et les contes perdus?  lol! 
Mr.Yamato
Mr.Yamato

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 26
Localisation : Dans une barraque chelou entourée de zombies

Revenir en haut Aller en bas

les mangas en compétition Empty Re: les mangas en compétition

Message par Natsu Jeu 26 Déc - 21:58

Je n'ai pas accroché Kamakura Diary. Je l'ai trouvé ennuyant.
Natsu
Natsu

Messages : 28
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon lit, dans ma chambre, dans ma maison.

Revenir en haut Aller en bas

les mangas en compétition Empty Re: les mangas en compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum